Solutions IT

Quelles problématiques et quelles solutions ?

Augmenter la productivité de l’entreprise, protéger les données sensibles, permettre plus d’échanges et de mobilité aux collaborateurs, confier la gestion de ses services informatiques à un prestataire… Voici quelques-uns des principaux défis auxquels sont confrontées quotidiennement les entreprises à l’ère du numérique. Pour y répondre, quelles sont les solutions professionnelles auxquelles elles peuvent faire appel ?

Sauvegarder ses données

Les données sont souvent l’actif le plus précieux des entreprises. Mais comment bien les protéger ? Dans ces conditions, le backup des données est indispensable, pour les protéger d’une mauvaise manipulation ou d’un acte de malveillance.

Selon un sondage de Ipsos Mori, le coût des pertes de données annuelles sur l’ensemble des PME françaises s’élève à 252 millions d’euros. Malheureusement, pour la plupart des entreprises, ce n’est qu’après une perte de données qu’elles se rendent compte de l’importance de la sauvegarde.

Pour un backup efficace, nous vous conseillons de sauvegarder en priorité les documents de la comptabilité, les documents qui retracent l’historique de vos échanges commerciaux (tels que factures, contrats, bons de commande…), votre base de données clients ainsi que vos messageries.

  • Retrouvez le lien vers cette étude

Protéger ses données

Selon une étude de la société Symantec, le coût lié aux violations de données est en hausse. En 2013, chaque incident aura coûté 2,86 millions d’euros en moyenne. Voilà de quoi espérer sensibiliser les entreprises françaises à la protection de leurs données, d’autant que les attaques malveillantes seraient les premières causes de dévoilement des données.

Dans la guerre contre la cyber-criminalité, les PME sont les moins bien armées. La cause : un manque de cohésion dans la politique IT de la société, des contraintes budgétaires ou simplement une méconnaissance du problème.

Dans ce contexte, avant de faire appel à un prestataire qui prend en charge la sécurisation de vos données contre le piratage, il peut être déjà conseillé d’établir des règles claires dans l’entreprise en matière de partage de données.

© orange.fr – Le vol de données, un enjeu critique

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s