La géolocalisation indoor, un vecteur de croissance marketing

© geoinweb.com

La géolocalisation indoor permet à un magasin de savoir qu’un client se trouve à quelques pas. Pour le faire rentrer dans la boutique et l’inciter à acheter, il va alors lui proposer une offre promotionnelle. Grâce à la localisation indoor, le client n’aura donc plus à sillonner les allées pour trouver le bon rayon, il suffit qu’il télécharge l’application sur son smartphone dont la fonction est de le localiser et de lui proposer un itinéraire en magasin selon les produits qu’il recherche, notamment ceux les moins chers. Elle permet ainsi d’étudier facilement les comportements des consommateurs sur le lieu de vente…

Mais la géolocalisation indoor ne couvre pas seulement les centres commerciaux, mais aussi les sites industriels, les zones touristiques indoor (gares, aéroports, musées, …), etc. Elle permet aussi de localiser des proches ou des amis sur les réseaux sociaux grâce à leur position en temps réel sur une carte.

Source : http://lentreprise.lexpress.fr/high-tech-innovation/geolocalisation-indoor-un-enjeu-de-taille-pour-les-entreprises_1550864.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s