La ménagerie Google : Colibri (3/3)

Dans l’optique d’être plus efficace et plus pertinent, pour les années à venir, Google d’annoncer son nouvel algorithme de pertinence qui vient renforcer les rangs de la ménagerie Google. Baptisé Hummingbird ou colibri, ce nouvel algorithme a été mis au point pour permettre des résultats de meilleure qualité, notamment pour les recherches en langage naturel. Il va sans dire que dans les mois qui viennent, on entendra beaucoup parler de colibri. En fait, ce nouvel algorithme de Google a été baptisé par analogie à la rapidité et à la précision de cet oiseau, le colibri, pour son moteur de recherche.

© referenceur.be

Un colibri, pourquoi ?

A priori, le colibri a rejoint la fameuse ménagerie Google à savoir Panda qui tient compte particulièrement de la qualité du contenu et aussi Pingouin, qui se penche sur les techniques de référencement utilisées. Cependant, le nouvel algorithme qu’est le colibri s’intéresse plutôt sur les recherches d’informations par les utilisateurs pour un contenu plus pertinent. Aussi, il y a ceux qui utilisent leur téléphone mobile pour effectuer des recherches et dont la fonction recherche vocale y sera intégrée dans ce nouvel algorithme. Il y a également ceux qui font des recherches sous forme de questions. Ces comportements ont ainsi permis à Google de répondre plus efficacement aux attentes des utilisateurs.

Justement, le colibri est là pour répondre sous forme d’un langage courant et naturel pour faciliter les recherches et l’accès à l’information.

Serait-il nécessaire de changer ses contenus ?

Comme évoquée précédemment, la ménagerie Google veille toujours. Avec ce nouvel algorithme, Google ne cesse de mettre en valeur les contenus de qualité. Ainsi, si vous jugez que votre contenu répond aux exigences du moteur de recherche en termes de qualité, vous n’aurez rien à changer. Pour Google, c’est un moyen de rendre encore plus performant son moteur de recherche, dans l’optique de satisfaire amplement ses visiteurs. Ce serait donc un moyen pour les utilisateurs d’utiliser un moteur de recherche intelligent qui sera plus pertinent, surtout lorsque la requête est réalisée en langage naturel. Les contenus de qualité seront donc privilégiés.

Un colibri, dans quels intérêts ?

Selon Google, la première fonction de ce nouvel algorithme est de faciliter et de permettre des réponses plus précises du moteur de recherche Google face aux requêtes les plus complexes des internautes. Cela, puisque ces derniers veulent gagner en efficacité et en temps à travers leurs recherches et vont ainsi utiliser des séquences plus précises et plus larges dans les éléments qui constituent leurs recherches. Conscient des comportements des utilisateurs, Google met au point un moyen plus précis et plus rapide pour un contenu ou une information beaucoup plus pertinente.

Le colibri est-il déjà fonctionnel ?

La mise en place de ce nouvel animal dans la ménagerie Google a été faite il y a plus d’un mois. En phase de perfectionnement, ce nouvel algorithme intègre déjà les fonctionnalités prévues par Google. Spécialement étudiée pour répondre au mieux aux requêtes les plus complexes des internautes, cette nouvelle fonctionnalité aura des impacts directs sur toutes les requêtes réalisées. Cependant, elle sera plus efficace pour les « longues questions » dont de plus en plus d’internautes sont nombreux à en poser à Google. En fait, la présence du colibri sur Google permettra au moteur de faire une liaison entre les mots et de comprendre le sens de la séquence de mot ou de la phrase entière.

Cette nouvelle méthode a été mise en place grâce à différentes analyses de comportement des utilisateurs réalisée par Google qui se traduira par une recherche rapide et précise qui sera basée sur le langage naturel. Un moyen facile et immédiat pour chaque utilisateur de trouver le contenu pertinent et l’information précise qu’il recherche.

Pour tout savoir sur Colibri : http://www.abondance.com/actualites/20130927-13198-hummingbird-colibri-le-nouvel-algorithme-de-google.html

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