La ménagerie Google : Pingouin (2/3)

Il arrive que certains sites abusent des techniques de netlinking dans le but d’optimiser leurs pages web dans les recherches. C’est pour cette raison que Google a créé Pingouin. Ce programme détecte ces sites en question pour pouvoir les pénaliser. Pour éviter de se faire attraper par Google : pingouin, il est nécessaire de respecter certaines règles SEO. Pour rappel, le SEO est l’ensemble des techniques utilisées pour modifier les paramètres d’un site afin de le faire apparaître dans les premiers résultats d’un moteur de recherche.

© polynet-online.fr – La mise à jour Penguin

Que faut-il savoir sur Google  Pingouin ?

Conçu en 2012, Google Pingouin est un logiciel visant à repérer facilement les sites qui deviennent visibles grâce à des techniques frauduleuses de référencement. Différent de Google Panda, Google Pingouin vise plus particulièrement les techniques de netlinking qui est basé sur les critères de référencement externes au site concerné.

Zoom sur le netlinking ?

Le netlinking est l’augmentation du nombre de liens retour d’un site afin de cibler les gens correspondants. Cette méthode est utilisée afin d’améliorer le référencement dans les moteurs de recherche.

Quelles pratiques adoptées alors pour ne pas se faire prendre ?

Pour ne pas se faire pénaliser par Google Pingouin, il y a certaines règles qu’il faut respecter. Le développeur doit diversifier les requêtes associées aux liens retours, il ne faut pas employer le même ancrage de lien dans les backlinks. Éviter de suroptimiser les ancres utilisées dans les backlinks. Éviter de mettre des liens retour vers un site associé à celle du site. Ne pas positionner des liens retours depuis un site qui n’a pas la même thématique que le même site en question. Éviter de publier les backlinks sur des pages de mauvaise qualité.

Faut-il craindre Google : pingouin ?

Vous n’avez pas à avoir peur si vous respectez toutes ces règles à la lettre, car le but de Google Pingouin est de repérer avec efficacité les sites suroptimisés. Veillez à faire attention à chaque détail pour ne pas être pénalisé par Google parce qu’il ne tolère pas les abus de référencement pour promouvoir un site. D’ailleurs si vous améliorez votre référencement vous aurez beaucoup plus de notoriété par vos lecteurs et ainsi votre site haussera en popularité sans que vous n’ayez à frauder.

Cliquez ici pour plus de détails.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s